Bancal et poétique

... de la poésie très bancale, mais sincère. De la poésie qui s'amuse des mots et des images.

Rien de très sérieux. Des mots et des images légers et volatiles. Comme des bulles, des rêves ou le fil des pensées. Mes échappées belles.

mercredi 4 février 2015

Poésie


Ne me demandez pas pourquoi
Ou si. Demandez-moi
J'ai envie de poésie dans ma vie
De quelques mots ici ou là
Qui me viennent du coeur
Là où bat la vie

Sans peur des clichés,
Des mots jetés
Sans censure
Juste parce que j'ai envie

Envie de ce regard-là
De ces mots-là

Comme ce matin
La neige recouvrait tout
Quelques heures plus tard
Plus rien. Magie envolée
A nouveau le gris du bitume

Envie de mots comme de la neige
Pour habiller ma vie
La recouvrir de blan
La rendre plus belle
Peut-être

Oui de mots
De poésie
Je ne l'aurais jamais cru.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire